L'ORDRE DU GRIFFON D'ARGENT: présentation et histoire

Aller en bas

L'ORDRE DU GRIFFON D'ARGENT: présentation et histoire

Message par Porkus le Dim 11 Sep - 21:38

L’ORDRE DU GRIFFON D’ARGENT :



"En ces temps de troubles, seuls les braves pourront rétablir l'ordre et la justice divine. Le griffon d'argent plongera des cieux sur les serviteurs de la mort et du chaos pour lutter comme le lion et protéger la vie des plus faibles."



1) HISTOIRE ET ORGANISATION :


L’Ordre fut créé lors de l’âge du Jugement, qui provoqua de grandes catastrophes, orchestrées conjointement par des orcs, des elfes noirs, des serviteurs du chaos et des démons. En effet, à cette époque, les nains avaient beaucoup de mal à résister à la marée des peaux vertes, les humains de leur côté devaient sans cesse lutter contre la menace des forces du chaos, et les elfes devaient protéger leur capitale des assauts des drows/elfes noirs. Ils décidèrent de s’unir pour protéger la vie de leurs semblables, mettant leurs petits différents de côté.

L’ordre regroupait au début des prêtres, des paladins et des sages. Mais bien vite, la préservation de la vie fût l’affaire de tous. L’ordre finit par accueillir en son sein des guerriers de tous types, des mages, druides et bien d’autres personnes qui voulaient apporter leur aide à l’Ordre.

Unis dans la préservation de la vie, ils décidèrent de bâtir des temples pour protéger celle-ci et agir là où c’était nécessaire. On les nomma chapitres, et les plus sages furent nommés Gardiens afin de préserver la vie autour du temple et lutter contre les créatures qui sèment la mort.

L’ordre se déplace dans toutes les contrées ou les elfes, les humains ou les nains ont besoin de leur aide afin de protéger les plus faibles. Ils ne sont pas des mercenaires et ne demandent aucun payement pour prêter leur bras à une cause. Ceci étant, l’ordre apprécie les dons envers sa cause, ceci permettant de renforcer leurs positions dans le grand nord pour lutter contre l’ennemi commun.

L’ordre n’a pas de chef établi lorsqu’il est en mission, mais respecte le serment des anciens. Ces anciens forment le conseil, et chaque membre de l’ordre a le droit de venir plaider sa cause au conseil.

L’Ordre regroupait généralement 3 gardiens fondateurs dans chaque chapitre.  Un gardien humain, un gardien elfe et un gardien nain. Unissant leur savoir-faire pour organiser les forces de la vie.
Par la suite, d’autres gardiens se révélèrent parmi les autres races mais ils étaient assez rares malgré tout.

De manière générale, l’ordre ne suit pas les ordres d’un chef, mais une série de commandements, ceci leur permettant une plus grande autonomie au quotidien. Lorsqu’une menace se fait plus grande, les membres de l’ordre réunissent le conseil, et si besoin est, un capitaine est nommé pour diriger les troupes à la bataille.

Chaque membre de l’ordre doit passer une série d’épreuves, tant physiques que mentales, ceci visant à s’assurer qu’il ne s’agisse pas d’un traitre à la cause qui tenterait de s’infiltrer.

L’ordre n’accepte que des humains, des nains et des elfes dans un premier temps, et toujours ceux qui sont les plus braves et prêts à risquer leur vie pour protéger celle des plus faibles. Cependant, certaines autres créatures,  d’autres races,  sont soucieuses de la préservation de la vie. Leur cas est étudié par le conseil pour juger des compétences du postulant.

Il n’y a pas que des combattants au sein de l’ordre, son but est avant tout d’aider les elfes, les nains et les humains à préserver leur patrimoine d’une menace sans cesse grandissante.

L’Ordre du Griffon d’Argent fut créé il y a bien longtemps et répond aux appels de l’Ordre. Avec le temps et le mal écarté on ne sait trop comment, l’Ordre du Griffon d’Argent fût oublié et la plupart de ses membres retournés dans l’ombre. Un jour peut-être la corne retentira à nouveau pour appeler l’ordre à venir sauver les plus faibles.

La corne retentie plus tôt qu’ils n’espéraient…pas moins d’un siècle plus tard, affaiblis par les années et l’oubli, l’ordre du griffon dut se remettre en marche.  Une guerre dévastatrice allait détruire à nouveau le monde et semer la discorde entre les peuples. Ils se devaient d’intervenir, pour la survie de tous ceux qui le méritent encore.
Le temple du griffon d’argent, bastion principal de l’ordre est toujours debout, les gardiens sont restés là pour le garder. Mais seulement une poignée de griffons d’argent sont encore vivant pour faire retentir la corne.
Bien plus organisés dans la protection des faibles que dans la destruction du danger, les gardiens décidèrent d’envoyer l’arche d’argent sur une terre encore non dévastée par la guerre, loin du front, pour organiser une retraite pour tous ceux qui n’étaient pas préparés à celle-ci, parallèlement, ils envoyèrent des éclaireurs à travers tout le continent pour rester informés de la progression de ces créatures qui semblent détruire toute vie sur son passage.

Les gardiens envoyèrent les griffons à travers le ciel pour rappeler  les siens à se mettre en marche. Lions et Aigles se mirent en marche. Certains décidèrent de partir sur le front, tandis que d’autres se dirigeaient vers l’arche. Trop disséminés sur le continent, les griffons étaient restés cachés dans l’ombre depuis trop longtemps, il était temps pour eux de prendre les choses en main.
Les gardiens de l’ordre avaient l’œil sur tout, rien ne leur échappait, comme une présence presque divine. Même s’ils n’en avaient pas conscience, tous les griffons d’argent étaient surveillés par les gardiens. Leurs décisions étaient parfois pleines de contradictions, mais semblaient pourtant être les bonnes, après coup.

Les gardiens n’avaient pas beaucoup de choix pour savoir qui serait le plus à même de mener leur mission à bien, mais ils réussirent quand même à distinguer quelques griffons d’argent pour s’occuper des survivants :

Kadath Balderkson, nain des montagnes, 225 ans, entré dans l’ordre a 127 ans. Il a servi l’ordre dans des guerres et des batailles de toutes sortes, son expérience sur le champ de bataille n’était plus à faire.  Mais de nombreuses blessures de bataille l’ont affaibli ces dernières années. L’ordre décida de l’employer comme intendant en réapprovisionnement afin de ne pas l’exposer au front. Ce dernier estime ceci comme une grande injustice, ayant préféré mourir au combat.

Sardisil Aïwenor, Avariel, 108 ans entrée dans l’ordre à 107 ans. Cette elfe ailée spécialisée en soins à rejoint l’ordre après la catastrophe qui toucha les siens. Ses aptitudes en soins et sa capacité de vol firent d’elle une protectrice de vie des plus rapides. Première arrivée lorsque quelqu’un était blessé, les gardiens décidèrent de lui confier la responsabilité d’organiser les soins au sein des griffons d’argent. Rassurée de ne pas être exposée au carnage sur le champ de bataille,  elle prit cet engagement comme une mission pour toute une vie, prenant soin des blessés comme s’il s’agissait des siens.

Dwiline Roussebière, naine expatriée, 64 ans, entrée dans l’ordre à 58 ans. Prise sur le fait lors d’une tentative de vol dans le stock des griffons d’argent, cette jeune naine était connue de nos services. Elle fût suspectée d'appartenir à une organisation clandestine dont les buts sont encore aujourd'hui assez flous. Prouvant qu’elle agissait plus par besoin que par profit et n'avait rien avoir avec cette organisation lorsqu'un maitre de l'ordre l'interrogea, les gardiens décidèrent de lui laisser une chance de ne pas perdre ses mains en rejoignant l’ordre pour le servir. Dwiline fût surveillée par un nain durant sa détention et prouva sa valeur en empêchant elle-même des vols dans le stock de bière et de nourriture des griffons d’argent. Bien que l'ordre l'aie tenu à l'oeil pour s'assurer de sa loyauté, Dwiline semble se donner à fond dans son travail pour l'ordre et n'a jusqu'ici donné aucun signe de rébellion. Son passé de tavernière lui valurent d’être promue dans l’organisation des denrées alimentaires au sein du camp.

E’Rhisoba Wemi, Miqo'te, 24 ans, entrée dans l’ordre a 23 ans.  Découverte par le Turcoplier de l’ordre lors d’une mission dans des terres lointaines, Cette créature femme/chat fut directement remarquée par ce dernier pour son agilité au combat. Son passé dans la garde du phoenix fût considérée comme un atout par les gardiens. Bien que cette dernière semble un peu jeune pour avoir toute la sagesse et l’expérience nécessaire,  Les gardiens décidèrent de lui laisser sa chance quand celle-ci mena les aspirants griffons à la victoire dans un assaut contre des guerriers squelettes alors qu’elle ne faisait même pas encore partie de l’ordre. Son expérience face à ses créatures lui permit de sauver un groupe de survivants coincés dans un village isolés. Son acte de bravoure et ses convictions lui permirent d’intégrer l’Ordre et de gagner le respect des soldats déjà membre de l’Ordre. Les plus grands guerriers étant partis à la guerre sur le front, l’ordre estima qu’elle ferait une bonne capitaine de la branche armée des griffons d’argent sur ce camp de fortune, Les lions d’argent. Cette dernière semble avoir pris son rôle très au sérieux et se bat comme une lionne dès que l’occasion se présente.





2) ORGANISATION ET BASES PHILOSOPHIQUES:


L’ordre du Griffon d’argent est essentiellement composé de protecteurs. Ils luttent ensembles pour la préservation de la vie et contre les créatures qui sèment la mort.



a) LES 10 COMMANDEMANTS DE L’ORDRE :

(A RESPECTER ET FAIRE APPLIQUER !!!)


par ta vie ou ta mort, les faibles tu protègeras

honnêteté et justice, toujours tu appliqueras

contre les forces du chaos, du mal, de la mort et de la destruction toujours tu lutteras

De courage et d'intelligence, tu useras

jamais espoir tu ne perdras

humains, elfes et nains toujours tu respecteras et défendras

respect et honneur envers les autres membres de l’ordre, toujours tu auras

les ordres du conseil, toujours tu honoreras

la vie et la paix, toujours tu défendras

tes dons personnels pour l’ordre, sans concession tu partageras




2 sections s’organisent dans l’Ordre du Griffon d’Argent :




b) LA SECTION DES LIONS D’ARGENT :


Ces protecteurs maitrisent les armes comme personne. Entrainés chaque jour, ils luttent ensemble arme au poing, bravant les dangers sans jamais faiblir.

Bases philosophiques :

- Nous donnerons notre sang pour l’ordre
- Ne jamais renoncer ni perdre son honneur
- Il faut être fier de ce que l’on est, défendre ses semblables, sa patrie et son honneur.
- Il faut toujours protéger sa terre.
- Pour l'honneur, l'ordre et le devoir
- la Loi et l'Ordre plutôt que la bonté et la pitié




c) LA SECTION DES AIGLES D’ARGENT :


Ces protecteurs n’ont pas pour spécialité de mettre leur bras armé au service de l’ordre. Ces derniers sont plus cérébraux, usant de potions, magies et de ruse pour répondre aux besoins de l’ordre. Ils useront de leur savoir afin de préserver les forces de la vie et lutter contre les forces du mal.

Bases philosophiques :

- Vivre et laisser vivre... en harmonie.
- Nous dansons au rythme du monde.
- Tous les secrets seront compris et maîtrisés, en temps voulu.
- Le Savoir est le Pouvoir. Le Pouvoir est la Liberté.
- L'univers est un puzzle qui doit être résolu & et la fin justifie les moyens.
- la Pitié et la Bonté plutôt que la loi et l’ordre.




3) CONDITIONS D’ENTREE POUR REJOINDRE L’ORDRE DU GRIFFON D’ARGENT:


-  Protéger la vie au lieu de semer la mort
-  Avoir l’esprit d’équipe
-  Personnage "Bon"
-  Accomplir un acte pour sauver un « faible » d’un danger




4) LES GRADES :


- Chaque membre de l’Ordre du griffon d’argent débute sa carrière en tant que :


           « ASPIRANT GRIFFON »


=> La suite ne vous sera divulguée que si vous êtes un membre de l'Ordre du Griffon d'Argent



5) QUELQUES CHAPITRES CONNUS:


LE TEMPLE DU GRIFFON D’ARGENT :


Le bastion principal de l’ordre du griffon d’argent se situe sur un pic enneigé qui restera inconnu pour la plupart de ses membres. Les gardiens y résident, et gardent l’eau de vie, qui purifie le monde de son pouvoir ancestral. Les gardiens de l’ordre prennent leurs décisions de ce lieu d’un autre âge. Le temple du griffon d’argent est protégé par une magie qu’il est bien difficile de comprendre. De ce lieu ils surveillent le monde, et envoient leurs agents à travers le continent pour assumer la mission qu’ils se sont fixés. Il pourrait bien être le seul rempart contre la destruction de ce monde.
Etat des forces : inconnu



LE BASTION DE LA HACHE D’ARGENT :


Ordre de combattants allié à l’ordre des griffons d’argent (principalement nains et humains) qui opère dans les montagnes enneigées d’Agril Ankor et lutte contre la sorcière des glaces éternelles.  
Etat des forces : Bastion détruit/défense perdue



L’ARCHE D’ARGENT :


Véritable bastion flottant, l’arche d’argent eu sa période de gloire lorsque l’ile des Runes fut découverte. Ce vaisseau reste un mystère pour beaucoup de marins aguerris. Il semble avoir sa propre conscience. Ce vaisseau réussi à sauver bon nombres de gens, notamment les habitants de l’ile des runes, quand celle-ci sombra.



LA TOUR DU GRIFFON D’ARGENT :


La tour du griffon d’argent n’est qu’un poste de ralliement pour les combattants qui protègent la vie des plus faibles dans des territoires ou leur présence est requise. Quand les combattants de l’ordre du griffon d’argent y sont postés, ils assurent la protection des habitants d’un royaume quelque soient leurs origines.

Porkus
Admin

Messages : 149
Date d'inscription : 24/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum